mercredi 2 septembre 2009

Avertissement

« La légende raconte qu’un jour le Seigneur des pierres tomba amoureux d’une fée. Fou d’amour, il l’enleva et l’enferma sous terre. Mais les fées sont faites pour vivre en liberté et la pauvre créature mourut de ne pas voir le soleil et de plus être ne contact avec la nature. Dans son agonit, elle frappa la pierre de sa prison rocheuse avec ses poings jusqu’à son dernier souffle. Ce fut la première fois qu’une fée mourrait de mort violente.
Fou de chagrin, le triste seigneur des pierres se condamna à se figer à jamais pour avoir fait mourir un être si pur et jura de n’en sortir que pour protéger l’âme de son amour et de ses soeurs. Depuis, quand le vent se lève et fait trembler les pierres, les âmes des fées sortent et frappent les pierres de leurs petits poings fermés pour lui rappeler son serment et pour évacuer leur rancœur de leur mort dont le terrible cycle à commencer par ce drame.
D’autres disent que c’est par pure mesquinerie qu’elles prennent un plaisir malin à lui faire revivre l’agonie de son amour. Toujours est-il qui semble se souvenir de sa parole encore aujourd’hui. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire